Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Croisière fluviale sur le Danube en août 2016

Jour 9 Vienne, Autriche

Vienne début de la journée (soleil, mais frais et venteux)
Vienne début de la journée (soleil, mais frais et venteux)

Levée avec le soleil, j’ai savouré le retour du soleil frisquet sur le toit du River Beatrice. Tout voir Vienne doit prendre plus d’une semaine car en une seule journée bien remplie, nous n’avons qu’effleurée cet important centre politique international, notamment en raison de la neutralité autrichienne. L'un des sièges des Nations unies à Vienne.

Nous avons commencé par une tour de la ville médiévale (Innere Stadt) en bus (impossible de présenter tous les monuments : voir Vienne sur Wikipedia) Il comprend, entre autres, le palais impérial Hofburg qui, avec ses dépendances, occupe une grande partie de la superficie de l'arrondissement.

Nous avons vu la cathédrale Saint-Étienne avec son pic. de style gothique, mais au centre d'un quartier baroque , le théatre Burgtheater, etc. et avons visité Hofburg, résidence d'hiver des Habsbourg. La Hofburg abrite le musée de Sissi, les appartements de l'empereur et la chambre du trésor d'argent de la Cour où la couronne du Saint-Empire est exposée. Directement à côté de la Hofburg se trouvent deux bâtiments identiques qui se font face : le musée de l'histoire de l'art qui abrite de nombreuses peintures de maîtres, ainsi que le muséum de Vienne.

Après un dîner rapide, mais bien arrosé sur le navire, une visite tout à fait réussie à l’école d’entraînement des chevaux ‘Lippizzaners’ de Vienne, située en pleine ville médiévale. Avons été reçu au champagne et charmé par ces chevaux (au repos, l’entraînement au lieu le matin) surement les mieux soignés du monde. Voir la photo avec Ginette dans la cour de l'écurie.

En soirée, nous avons eu droit à un concert privé très émouvant dans le palais OIAV rendant hommage au génies musicaux de Mozart et Strauss (accueil au champagne pour les touristiques du River Beatrice). Le CD du concert nous attendait dans notre chambre (320) au retour.

Au retour à 22h30, petit lunch et danse dans le lounge.

Jour 9 Vienne, AutricheJour 9 Vienne, Autriche
Jour 9 Vienne, Autriche
Jour 9 Vienne, AutricheJour 9 Vienne, AutricheJour 9 Vienne, Autriche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article