Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Croisière fluviale sur le Danube en août 2016

Jour 8 – Melk, Amstetten, vallée de Wachau et Durnstein

Vallée de Wachau
Vallée de WachauVallée de Wachau

Vallée de Wachau

Princesse Anita von Hohenberg
Princesse Anita von Hohenberg

Melk est une ville de la Basse-Autriche, célèbre pour son abbaye bénédictine bâtie en surplomb du Danube il y a plus de 900 ans.

Après avoir navigué toute la nuit (Danube fort courant, mais navire stable), dès 8h30 nous avons été reçu au vrai champagne au Château de la princesse Princess Anita von Hohenberg à Amstetten (30 minutes de Melk). La princesse nous a raconté parfois avec émotion l’histoire des 4 dernières générations de sa famille Hohenberg, une branche morganatique - non dynaste - des Habsbourg-Lorraine, issue du mariage en 1900 de l'archiduc héritier du trône François-Ferdinand d'Autriche (Franz Ferdinand) (1863-1914) avec la comtesse Sophie Chotek de Chotkowa et Wognin (1868-1914).

Nous étions environ 25 personnes, dont 16 québécois. Une audience privée qui s’est surtout déroulée en anglais, bien que la princesse Anita parle très bien français…Tour operator oblige.

Par la suite, nous avons visité à Melk (encore une fois sous une pluie persistante, mais aujourd’hui particulièrement très froide) l’Abbaye de Melk. La basilique (toute ornée d’or), la bibliothèque médiévale, respirent une richesse que le bon peuple aurait longtemps ignorée.

Retour sur le Beatrice River pour le dîner pendant que le navire parcourt la magnifique vallée de Wachau ou les vignobles abondent.

En après-midi, petite visite dans un vignoble (Nikolaiof,Wachau) remontant à l’époque des romains !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article