Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Croisière fluviale sur le Danube en août 2016

Jour 7 Salzburg sous la pluie battante

Salzburg, petit bonheur sous la pluieSalzburg, petit bonheur sous la pluie
Salzburg, petit bonheur sous la pluieSalzburg, petit bonheur sous la pluieSalzburg, petit bonheur sous la pluie

Salzburg, petit bonheur sous la pluie

La mélodie du bonheur
La mélodie du bonheur

Par une autre journée très pluvieuse, nous avons visité, en partant de Linz, la ville de Salzbourg (90 minutes de bus) située à la frontière allemande, la ville est célèbre pour avoir vu naître Mozart. Elle tient son nom du sel (Salz en allemand) et de château (Burg), sur le commerce duquel la cité bâtit sa fortune. Le festival de musique classique de Salzbourg est l'un des plus prestigieux au monde.

Salzbourg est parfois surnommée « la ville aux cent églises ». Parmi les plus célèbres, on trouve l'abbaye bénédictine Saint-Pierre

Notre guide (voir photo avec Ginette) a été très sarcastique se disant bien fatigué d’entendre des troubadours massacrés la musique de Mozart pour les touristes.

La journée a commencé par un concert donné par la petite fille de Von Trap (La mélodie du bonheur). Ce fut très émouvant. Par une pluie battante, nous avons visité les jardins où fut filmé la scène ‘Do-ré-mi’ Après avoir dédallée dans la vieille ville (Bon, tout est vieux ici), entrevue la demeure d’enfance de Mozart, avons lunché au Goldene Kugel en savourant pour 32 Euros, bière blonde, saucisses et choucroutes.

Au retour en bus, notre guide a tenu à faire voir le centre-ville de Linz, nouvelle capitale culturelle régionale. Après un copieux souper (agneau délicieux pour moi), un orchestre local a fait délirer les plus hardis.

Demain, (encore de la pluie), visite de l’abbaye de Melk et vignoble à Durnstein.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article