Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Croisière fluviale sur le Danube en août 2016

Jour 3 à Prague 6 août 2016

Place de la République et architecture environnante
Place de la République et architecture environnante

Véritable clou de la visite de Prague, le pont Charles relie Staré Město, la Vieille Ville bourgeoise, au Malá Strana de l'aristocratie et au quartier du Château. Il a longtemps été l'ouvrage civil gothique le plus important d'Europe.

Sous un beau soleil revenu (ouf!), nous avons traversé le pont Charles après avoir marché le long de la Place de la République et zigzagué autour de l'horloge mécanique, comme des dizaines de milliers de touristes. Sommes remontés jusqu'à l'ambassade américaine (bas les pattes...),avons dîner dans un restaurant dit Café parisien sur la rue Larenzka (les prix de la bouffe sont environ 50 % de chez nous et la cuisine toujours relevée, pas vu de menu du jour le midi). Des restos, bars et pivobar, il y a en partout.

En après-midi, avons retraversé le pont Charles (so crowdy my dear!) et admiré les façades des édifices du quartier juif (Josofov) et pris une photo au pied du monument de Kranz Kafka, l'un des deux grands écrivains tchèques, l'autre étant Milan Kendura, mieux connu chez nous pour son roman phare 'L'insoutenable légèreté de l'être', dont le film est aussi emblématique du déni de soi sous la botte des soviétiques.

Aujourd'hui, nous ferons 4h de bus pour rejoindre Passau en Autriche et embarquer pour notre croisière fluviale et naviguerons jusqu'à Budapest (Hongrie), dont un séjour de 36h à Vienne.

Pont Charles - Quartier juif -  Pont Charles - Quartier juif -

Pont Charles - Quartier juif -

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article