Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Croisière fluviale sur le Danube en août 2016

Jour 2 5 août 2016

Souper au Café Impérial et dessert sucré à la crème glacé place du marché

Souper au Café Impérial et dessert sucré à la crème glacé place du marché

Une réplique de la Tour Effel - Pas besoin de se pencher

Une réplique de la Tour Effel - Pas besoin de se pencher

La basilique Saint-Georges située au cœur du château de Prague. L'église Saint-Nicolas catholique de style baroqueLa basilique Saint-Georges située au cœur du château de Prague. L'église Saint-Nicolas catholique de style baroque

La basilique Saint-Georges située au cœur du château de Prague. L'église Saint-Nicolas catholique de style baroque

Château de Prague par une journée très pluvieuse
Château de Prague par une journée très pluvieuse

Visite guidée (avec Maria, une praguoise engagée par Marlène notre conseillère en voyage de Cap-Rouge) par une pluie froide (parfois forte, dommage pour les photos) de 17 degrés du château de Prague où les rois de Bohême, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque, siègent ou ont siégé. C'est le plus grand château ancien du monde. Il regroupe plusieurs édifices, dont la Cathédrale Saint-Guy, le Palais Louis, les fenêtres Renaissance de la Salle Vladislas, la chapelle de Tous-les-Saints, le Palais Rožmberk dominé par les tours de Saint-Georges, le Palais Lobkowicz.
Ce mot, difficile à prononcer (hradtchani) désigne le quartier du château de Prague (Hradschin en allemand). Situé sur la rive gauche de la Vltava, il domine la ville basse par la structure complexe du château impérial des Habsbourg et celui des rois de Bohême, ainsi que le clocher de la cathédrale Saint Guy. Ce quartier est composé d'innombrables palais de grands seigneurs, de couvents, de monastères, de maisons datant de la renaissance, de parcs et de jardins.
Situé sur la colline de Hradčany et dominant la Vieille Ville de Prague et Malá Strana, cet ensemble monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article